instagram

facebook

twitter

youtube

pinterest

linkedin

 

 

 

07 82 13 34 50
Mon panier
Aucun article
>
logo-Homycat
» » Les bonnes raisons de jouer avec son chat !

Les bonnes raisons de jouer avec son chat !

bengal à l'attaque d'un bout de ficelle sur le lit avec sa maitresse

Jouer avec son chat, une bonne manière pour le garder en bonne santé !

S’amuser avec son chat est quelque chose de très important pour lui apporter une stimulation régulière, notamment quand il s’agit d’un chat en appartement. Voici plusieurs points sur lesquels le fait de jouer avec son chat a un impact très positif sur son comportement et sur notre humeur à nous ! 

 

Développer l'instinct naturel de votre chat

Bien qu’il ne soit pas nécessaire pour le chat domestique de chasser, il est important d’entretenir son instinct de chasseur ! Ce besoin de chasser, ou aujourd’hui de s’amuser à chasser, est un comportement parfaitement inné chez le chat. 

 

Important donc de le stimuler avec ses jouets : balles et ficelles peuvent suffire le plus souvent à lui apporter l’attraction dont il a besoin et envieRien d’étonnant non plus à ce que nos charmants petits pieds, s’agitant telles de petites souris, soient attaqués – avec un effet de surprise plus ou moins réussi - par notre chat ! 

 

Pour les plus téméraires, les pieds et les mains sont aussi un bon moyen de jouer avec votre chat... à vos risques et périls !

Soit patte douce / soit coups de griffes....

 

Donner à votre chat une éternelle jeunesse !

Non, un chat qui a 5 ans n'est pas vieux ! 

Un chat heureux, bien dans ses pattes jouera toute sa vie, même à 15 ans et plus. Tout est dans la tête comme pour nous !

 

"Depuis que Chatouille, 8 ans joue avec les jouets Homycat, c'est redevenue une adolescente ! 

C'est incroyable ce retour à sa jeunesse !" 

Nous raconte Nathalie. "Elle s'est créé un nouveau rituel, 

chaque matin, elle retrouve son jouet à la cataire sur la première marche de l'escalier, et hop, 

c'est parti pour 15 minutes de folie, puis repas, son "doudou" n'est jamais très loin et après le repas c'est reparti. 

Parfois, elle l'emmène aussi dans le jardin ! "

 

 

 

 

Les jouets pour chats garnis de cataire sont un bon moyen de stimuler son chat pour qu'il soit en bonne santé ! 

 

La cataire, encore appelée communément l'herbe à chat ou "drogue des chats" (cliquez ici pour en savoir plus) est très appréciée par les chats, les rendant un petit euphoriques, ce qui leur donne envie de jouer ou de se frotter vigoureusement dessus. L'occasion pour vous de lancer le jouet et d'être en communion avec votre chat pendant ce moment privilégié.

 

 

 

Les jouets à la cataire, fabriqués en France Homycat à découvrir ici >>> JOUETS HOMYCAT

 
Les plumes et les chats ! Une grande histoire d'amour aussi ! Plumeaux, plumes volantes, jouets à plume ... oiseaux bien sûr ... Les chats adorent ! Mais on préfèrera bien sûr les proies en tissus ! ;-)
 

 

Faire faire de l’exercice à notre chat (et à nous aussi !) 

En terme d’entrainement, jouer régulièrement avec son chat peut s’avérer utile pour tout le monde ! Rien de mieux pour les muscles et articulations que de s’amuser quelques minutes avec le chat. À la différence de notre bon vieux Garfield, les courses et sauts du chat doivent être une activité amusante qui rythme son quotidien ! Pratique idéale si l’on souhaite que nos chats soient au top de leur forme, notamment quand ils n’ont pas accès à l’extérieur. 

 

 

Noumea adore courir après ses jouets pour chats ! Elle en profite pour faire des sauts spectaculaires dans sa lettre griffoir D homycat !

 

 

 

 

Arbre à chats, perchoirs et griffoirs sont aussi de très bons moyens pour que votre chat se dépense ! Il sautera, pourra s'étendre, faire passer ses jouets dans les trous ou encore s'en servir comme territoire lors d'une bagarre avec un autre chat de la famille !

 

Les parcours au mur pourront aussi être un bon moyen pour que votre chat s'amuse, grimpe, saute et donc fasse de l'exercice. Bien sûr il n'oubliera pas de se reposer comme un vrai chat ! ;-)

 

parcours pour chat à suspendre au mur - chatons heureux

Ces chatons adorent jouer sur leur parcours CHATS, pour sauter, griffer, jouer avec leurs frères et soeurs, et DORMIR

Parcours à retrouver >>> iCi

 

 

Entretenir la proximité et l’affection avec son chat

Quelques minutes à s’amuser avec son chat, régulièrement, suffisent à créer et entretenir la relation de proximité avec lui. Ces moments passés à jouer développent la sociabilité des animaux et particulièrement des chats, ce qui peut par exemple être utile quand vous avez de la visite ou quand vous devez faire garder votre chat.

 

Craintifs, bon nombre de chats se cachent à l’arrivée d’un invité, mais le fait de jouer régulièrement avec eux peut favoriser le rapprochement avec les humains extérieurs à son territoire. L’affection de nos chats est d’autant plus belle quand ils voient que l’on s’intéresse à eux en partageant de beaux moments d’amusements, aussi simples soient-ils. 

 

Quand vous jouez avec votre chat régulièrement, vous avez aussi des chances pour qu'il vous laisse plus tranquille la nuit, "ayant eu sa dose" avant.

 

 

Chat qui joue et embête un joli chien Golden Retriver

Si vous avez plusieurs compagnons à la maison, votre chat pourra aussi se défouler sur lui ! :-)

 

 

Aider son chat à canaliser son énergie  

Pour les chats actifs, voire très actifs, il est utile d’alterner entre les moments de jeux et les câlins. Les instants de détentes sont nécessaires, notamment quand le chat devient agressif pendant la séance de jeu. Il faut que l’énergie de ces chats très dynamiques soit orientée principalement vers ces moments de jeux partagés, l'habituer "aux pattes douces". Ces instants avec notre chat sont tout aussi bénéfique pour notre humeur ! Rien de mieux que le chat pour décompresser avec une journée de travail ! Des séances de jeux à programmer chaque jour pour être heureux et rendre votre chat heureux !

 

 

crise de folie d'un chat gris et blanc sur un lit - GIF

À chaque chat sa crise de folie ! Hihi hi

 

Vous avez une question? Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris