instagram

facebook

twitter

youtube

pinterest

linkedin

 

 

 

Mon panier
Aucun article
>
» » Top: L’histoire des chats les plus célèbres d’Instagram !

Top: L’histoire des chats les plus célèbres d’Instagram !

Les chats peuvent aussi être suivi par des millions de personnes sur les réseaux sociaux

Nala_cat

Pour le premier des chats ayant le plus d’abonnés sur le réseau social Instagram, direction Los Angeles ! C’est là-bas, que la belle Nala est née il y a maintenant 7 ans. Déposée à l’âge de 5 mois dans un refuge de la ville, elle était la dernière de sa fratrie à attendre une nouvelle famille. Pour ce chat à la fois tigré et siamois, c’était chose faîte quelques jours après son arrivée. Depuis, Nala profite de l’amour des personnes qui l’ont recueilli et d’une maison tout confort pour partager ses aventures auprès des plus de 3,5 millions d’internautes qui la suivent sur Instagram ! Elle occupe également un rôle d’ambassadrice pour encourager l’adoption de la part du public ainsi que pour rappeler la nécessité de la stérilisation.

 

 

 

 

Realgrumpycat

Le véritable chat grincheux, c’est lui ! Tardar Sauce, bien plus connue sous le surnom de Grumpy Cat, est rapidement devenue une icône féline à travers le monde. Âgée de 5 ans, cette chatte naine est facilement reconnaissable à son visage boudeur tout à fait naturel. Son expression faciale si particulière a fait de ce chat un authentique mème Internet, autrement dit un personnage repris partout sur la toile et sous différentes formes, suivi par près de 2,5 millions d’internautes sur Instagram. Loin de cet air grincheux, Grumpy Cat est pour sa famille un animal très attachant et heureux ! Un chat si heureux qu’il est devenu un phénomène marketing en ayant une très large gamme de produits dérivés à son image, en faisant la Une de plusieurs magazines ainsi qu’en étant l’acteur principal d’un téléfilm !

 

 

 

 

Iamlilbub

Les débuts n’ont pas été faciles pour Lil Bub, aujourd’hui âgée de 6 ans. Cette chatte naine, en mauvaise santé, a été abandonnée dès sa naissance. Rapidement, un homme l’a recueilli chez lui pour la sauver. Son histoire et les malformations dont elle est atteinte, notamment au niveau de la mâchoire (ses dents n’ont pas poussé ce qui fait qu’elle a toujours la langue tirée), offrent à ce chat une particularité qui suscite un très fort attachement de la part des internautes. Il s’agit du seul chat au monde à avoir été diagnostiqué pour l’ostéopétrose, une maladie rare qui empêche la densité des os de croître correctement. Lil Bub, qu’ils traduisent par Petite Amie, bénéficie d’une telle notoriété que la personne qui l’a recueilli a réussi à financer un traitement en la faisant participer à un programme de recherche sur les maladies génétiques ! Ce chat si attachant est aujourd’hui suivi par plus d’1,7 millions d’instagramers.

 

 

 

White_coffee_cat

La décision n’est pas toujours facile à prendre, mais pour les maîtres de Mr White cela a pu se faire rapidement : leur chat a passé de nombreuses séances de chimiothérapie afin de lutter contre son cancer des reins. Après avoir suivi son traitement et à l’aide du soutien indéfectible de sa famille, l’adorable Coffee, c’est son surnom, a pu retrouver toute son énergie pour s’amuser en pleine santé ! Désormais, ce survivant du cancer participe avec ses maîtres à sensibiliser le public pour prévenir les maladies des animaux et aider leurs familles. Avec plus d’1,5 millions d’abonnés sur Instagram, les messages de prévention de Coffee ont une portée très large, d’autant que son grand ami Nala, que l’on retrouve en premier dans l’article, est devenu un soutien au quotidien !

 

 

 

Venustwofacecat

Elle porte bien son nom. La Venus que l’on vous présente est conforme à celle de la mythologie : une véritable déesse de l’amour et de la beauté ! Une particularité ? Oui, son visage présente deux profils bien distincts : l’un de couleur noir à l’œil vert, l’autre de couleur rousse à l’œil bleue. Bien évidemment Venus n’a pas fait de coloration, tout ceci est parfaitement naturel et peut arriver uniquement aux femelles ! L’explication vient de la génétique, à travers laquelle les chats femelles peuvent posséder plusieurs couleurs de poils. L’aspect exceptionnel de Venus vient du fait que ses couleurs sont parfaitement séparés sur les deux parties de son visage. Son originalité physique et son caractère de chat plutôt joueur, explique l’engouement suscité par Vénus à travers les réseaux sociaux ! Aujourd’hui, plus d’1,4 millions d’internautes suivent sur Instagram ce chat au double visage !

 

Vous avez une question? Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris