instagram

facebook

twitter

youtube

pinterest

linkedin

 

 

 

Mon panier
Aucun article
>
» » Pourquoi les chats apprécient-ils autant le carton ?

Pourquoi les chats apprécient-ils autant le carton ?

Un chat est dans une boite de carton contenant un griffoir Homycat

Vous avez probablement déjà eu l’occasion de voir votre chat se glisser dans une boîte en carton, faire ses griffes sur les lettres griffoirs Homycat ou même s’y coucher dessus et à l’intérieur de celles-ci. Nous allons vous détailler les raisons pour lesquelles votre chat adopte ce comportement, tout à fait naturel chez les félins.

 

 

Le carton comme solution anti-stress

 

Plusieurs études ont eu lieu à ce sujet et l’explication principale reste la même : les chats apprécient les boîtes en carton pour leur aspect sécuritaire ! Une expérience connue a été menée aux Pays-Bas dans un refuge : près d’une vingtaine de nouveaux chats ont été répartis dans deux espaces : dans le premier les chats avaient des boites en carton avec eux, tandis que dans le deuxième ils n’en avaient pas. Le constat a été rapide : les chats ayant des cartons à disposition apparaissaient beaucoup moins stressés, s’habituez très rapidement à leur nouvel espace et aux personnes qui venaient s’occuper d’eux.

 

Un comportement instinctif et souvent marrant qui permet aux chats d’être moins stressés car se sentant à l’abris de toutes menaces extérieures. C’est pour leur permettre de garder malgré tout un regard sur leur environnement que l’on s’amuse régulièrement à créer pour les chats de petites ouvertures dans les cartons. Un véritable refuge pour nos amis les félins.

 

 

Le carton conserve la chaleur

 

Les caractéristiques même du carton sont très appréciées des chats car cette matière a pour effet de conserver la chaleur. Cela est rendu possible par la structure même du carton, généralement présenté sous forme ondulé ou alvéolaire. Ce n’est pas une surprise si vos chats privilégient les coins chauds pour se reposer comme votre corps, les ordinateurs portables ou encore les lettres Homycat ayant une ouverture intérieure tel que le C et le O. Les félins recherchent une température du corps idéale, située pour eux entre 30 et 36 degrés, ce que favorise très bien le carton. Cette matière est d’autant plus intéressante qu’elle est biodégradable et recyclable, comme c’est le cas des plaques en carton utilisées sur nos différents griffoirs.

 

Les chats qui sont de gros dormeurs apprécient le carton pour ses propriétés physiques, pour le confort qu’il leur offre. Les chats n’hésitent donc pas à marquer leur présence et leur territoire sur une matière dont la rigidité est parfaite pour leurs griffes.

 

 

Vous avez une question? Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris