instagram

facebook

twitter

youtube

pinterest

linkedin

 

 

 

Mon panier
Aucun article
>
» » Mon chat arrive bientôt : les indispensables !

Mon chat arrive bientôt : les indispensables !

Bien accueillir son nouveau chat avec un griffoir Homycat !

Litière chat

 

La simple observation des chats suffit à comprendre l'importance qu'ils accordent à leur propreté. Leurs séances quotidiennes de toilettage leurs sont aussi indispensables que la présence d'un bac à litière qui soit à la fois propre et accessible. Si votre chat ou chaton n'utilise pas la litière voici quelques conseils supplémentaires :

- Placez la litière dans un endroit calme, sans trop de passages

- Amenez votre chat directement à la litière pour lui indiquer que c'est fait pour lui

- Utilisez de l'eau de javel pour nettoyer une première fois le bac à litière (pas ailleurs)

- Consultez éventuellement un vétérinaire pour savoir s'il s'agit d'un problème médical ou simplement comportemental

 

Pour certains chats, il peut être préférable d'opter pour une litière avec couvercle afin de lui offrir une plus grande intimité, même si le plus souvent seul le bac peut suffire au chat. Question propreté, la litière du chat doit évidemment être nettoyée assez régulièrement car les chats, tout comme les humains, risquent d'être rapidement rebutés par les odeurs et la qualité du contenant. Pour finir, gardez en tête que l'arrivée d'un second chat s'accompagne d'une seconde litière ! ;)

 

 

Gamelles chat

 

Pas de surprises, votre chat aura besoin d'une première gamelle pour l'eau et d'une deuxième pour l'alimentation. Le choix du matériau n'a pas d'importance mais privilégiez malgré tout une gamelle suffisamment lourde pour éviter tout renversement accidentel ! :) Pour nos chats gourmands, sachez qu'il existe aujourd'hui de multiples gamelles intelligentes pour mieux contrôler la distribution de croquettes auprès des chats. Enfin, les gamelles étant visibles au quotidien, leur aspect esthétique est, pour nous, le petit plus à prendre en compte.

 

 

Nourriture pour chat

 

Pour la nourriture, il y a du choix ! Entre croquettes et pâtées, les marques d'alimentation pour chat proposent une multitude de saveurs et de formats pour satisfaire et s'adapter à un maximum de chats. Ces derniers ont un sens du goût bien moins développé que le nôtre, c'est la raison pour laquelle la forme des croquettes est aussi, voire plus, importante que leur goût. Selon les âges et les besoins de chaque chat (ex : après la stérilisation, en cas de carences…), il peut être nécessaire de privilégier certaines croquettes ou pâtées. Il est néanmoins inutile de suivre avec excès les spécificités apposées sur les paquets d'alimentation, notamment lorsque votre chat adulte est déjà en bonne santé !

 

 

Griffoir chat

 

Longtemps cantonné à de simples griffoirs en sisals et cartons collés, le produit compte bien faire sa petite révolution avec de nouveaux griffoirs déco et rechargeables. Il faut dire que le griffoir est indispensable pour les chats qui passent du temps à l'intérieur car faire les griffes est un comportement naturel chez le chat, rappelant son instinct de chasseur. Ne pas avoir de griffoir chez soi et adapté au chat c'est prendre le risque de voir son beau canapé abîmé (avec amour et bienveillance) par votre chat. Aujourd'hui, il en est presque fini des arbres à chat et griffoirs en carton pleins de colles et rapidement mis à la poubelle, désormais la relève est assurée par des grattoirs qui durent longtemps et que l'on ne s'amuse plus à cacher chez soi. La collection Lettres d'Homycat est par exemple idéal pour décorer la pièce à vivre et offrir au chat un nouveau terrain de jeu idéal pour faire les griffes.

 

 

 


Jouets pour chat 

 

Les chats dorment souvent, très souvent, alors il est indispensable d'avoir quelques jouets à portée de mains pour s'amuser avec eux quand ils sont réveillés. Bien qu'une simple ficelle puisse suffire à stimuler un chat et développer sa réactivité, il peut être intéressant pour lui et nous d'acheter d'autres jouets pour varier les activités et nous éviter une certaine lassitude. Plumes à attraper et balles à lancer sont parfaits pour interagir avec votre chat ou chaton et lui faire un peu d'exercice entre ces longues heures de sommeil. Attention, l'excès de jouets un peu partout chez soi peut causer des douleurs aux pieds des humains… :)

 

 

Accessoires pour toilettage

 

L'histoire d'amour qui nous lie aux poils de chats est à double tranchant : on aime les caresser pour leur douceur mais on les apprécie moins quand il s'agit de faire le ménage. C'est là qu'intervient la brosse pour le chat. Simple, cet outil sera d'une grande utilité pour se débarrasser rapidement d'un maximum de poils qui étaient prêts à tomber.

 

 

Caisse de transport

 

Pas certain que vous en ayez une utilisation très régulière, mais son efficacité pour le transport du chat n'est plus à démontrer. Il s'agira par exemple de l'élément indispensable pour les quelques balades chez le vétérinaire.

Vous avez une question? Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris