instagram

facebook

twitter

youtube

pinterest

linkedin

 

 

 

Mon panier
Aucun article
>
» » Les bonnes raisons de jouer avec son chat !

Les bonnes raisons de jouer avec son chat !

jeudi 07 juin 2018
Un chat surpris par son maître pour faire du sport

S’amuser avec son chat est quelque chose de très important pour lui apporter une stimulation régulière, notamment quand il s’agit d’un chat en appartement. Voici plusieurs points sur lesquels le fait de jouer avec son chat a un impact très positif sur son comportement et sur notre humeur à nous ! 

 

 

Développer son instinct naturel 

Bien qu’il ne soit pas nécessaire pour le chat domestique de chasser, il est important d’entretenir son instinct de chasseur ! Ce besoin de chasser, ou aujourd’hui de s’amuser à chasser, est un comportement parfaitement inné chez le chat. 

 

Important donc de le stimuler avec ses jouets : balles et ficelles peuvent suffire le plus souvent à lui apporter l’attraction dont il a besoin et envieRien d’étonnant non plus à ce que nos charmants petits pieds, s’agitant telles de petites souris, soient attaqués – avec un effet de surprise plus ou moins réussi - par notre chat ! 

 

 

Lui faire de l’exercice (et à nous aussi !) 

En termes d’entrainements, jouer régulièrement avec son chat peut s’avérer utile pour tout le monde ! Rien de mieux pour les muscles et articulations que de s’amuser quelques minutes avec le chat. À la différence de notre bon vieux Garfield, les courses et sauts du chat doivent être une activité amusante qui rythme son quotidien ! Pratique idéale si l’on souhaite que nos chats soient au top de leur forme, notamment quand ils n’ont pas accès à l’extérieur. 

 

 

Entretenir la proximité et l’affection 

Quelques minutes à s’amuser avec son chat, régulièrement, suffisent à créer et entretenir la relation de proximité avec lui. Ces moments passés à jouer développent la sociabilité des animaux et particulièrement des chats, ce qui peut par exemple être utile quand une personne se présente chez vous. 

 

Craintifs, bon nombre de chats se cachent à l’arrivée d’un invité, mais le fait de jouer régulièrement avec eux peut favoriser le rapprochement avec les humains extérieurs à son territoire. L’affection de nos chats est d’autant plus belle quand ils voient que l’on s’intéresse à eux en partageant de beaux moments d’amusements, aussi simples soient-ils. 

 

 

L’aider à canaliser son énergie  

Pour les chats actifs, voire très actifs, il est utile d’alterner entre les moments de jeux et les câlins. Les instants de détentes sont nécessaires, notamment quand le chat devient agressif pendant la séance de jeux. Il faut que l’énergie de ces chats très dynamiques soit orientée principalement vers ces moments de jeux partagés. Ces instants avec notre chat sont tout aussi bénéfique pour notre humeur ! Rien de mieux que le chat pour décompresser avec une journée de travail ! 

Vous avez une question? Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris