instagram

facebook

twitter

youtube

pinterest

linkedin

 

 

 

Mon panier
Aucun article
>
» » La cataire, la "drogue" préférée des chats

La cataire, la "drogue" préférée des chats

Des chats sous l'euphorie de la drogue pour chat

Vous connaissez peut-être déjà les herbes à chat, qui permettent à votre boule de poil de se purger le tube digestif, mais connaissez-vous la cataire, aussi appelée herbe-aux-chats ou menthe-aux-chats, qui rend fou les félins ?

Qu'est-ce que c'est ? 

La Nepeta cataria (de son nom scientifique) est un plante aromatique ressemblant à la menthe, qui peut être utilisée comme plante médicinale, réputée pour être antispasmodique (calme les spasmes) et antihystérique (contre les évanouissements), elle contient aussi une huile répulsive contre les insectes. En plus de ses effets, elle est un exceptionnel euphorisant et excitant chez 80% des félins domestiques, cela varie en fonction des gènes hérités par votre animal.

Quels sont les effets sur les chats ? 

En effet, la cataire est composée d’une huile volatile qui va toucher le système olfactif des chats, et même d’autres grands félins comme le tigre.  Cette molécule va stimuler les phéromones sexuelles de votre félin, qui va adopter une attitude euphorique et un comportement d’excitation.

Ne vous inquiétez donc pas si votre animal semble adopter un comportement inhabituel, comme se rouler avec plaisir contre une plante, il est sûrement sous l’emprise de la drogue des chats, laisser le « planer » en toute tranquillité. D’ailleurs, si vous voulez récompenser votre animal de compagnie, la cataire est un bon moyen pour leur faire plaisir, soit à l’état naturel ou alors dans les jouets « catnip » composés de cette plante. Il existe aussi des « joints » pour chat, présentés comme de l’encens à faire brûler.

Attention tout de même puisque si la cataire est sans danger pour votre animal, l’euphorie peut parfois virer à l’agressivité s’il en abuse de trop. A consommer avec modération.

Vous avez une question? Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris