instagram

facebook

twitter

youtube

pinterest

linkedin

 

 

 

07 82 13 34 50
Mon panier
Aucun article
>
» » Pourquoi mon chat ne veut pas boire de l'eau ?

Pourquoi mon chat ne veut pas boire de l'eau ?

mardi 07 août 2018
Chat qui boit l'eau du robinet

Comme pour presque tous les animaux, l'hydratation est très importante pour le chat. Boire est un besoin, qui, s'il n'est pris en compte, peut se transformer en problèmes de santé pour votre animal. Cependant, il arrive parfois que même si vous donnez de l'eau à votre chat, il n'en veuille pas. Cela peut donc être problématique, notamment en période de forte chaleur, comme en été. Nous vous donnons alors dans cet article quelques pistes qui pourraient résoudre ce problème ! 

 

 

L'eau n'est pas assez froide

 

Comme nous, les chats aiment boire de l'eau fraîche, notamment dans les périodes estivales. Si l'eau s'est réchauffée, votre chat ne va pas la boire, il faut alors changer son eau plusieurs fois par jours avec une température adéquate pour son hydratation. Il est important de savoir que le chat n'aime pas boire dans de l'eau stagnante, qui peut aussi être source de l'apparition de bactéries. Encore une bonne raison de changer l'eau plusieurs fois dans la journée !

 

 

L'eau est placée à côté de la nourriture

 

Si la gamelle d'eau est placée continuellement à côté de la gamelle de la nourriture, il se peut que votre chat ne veut plus boire. En effet, il est possible que la nourriture ait laissé son odeur dans l'eau, peut être que vous ne le remarquez pas, mais votre chat si. Ainsi, le chat n'aimant pas mélanger nourriture et eau, il ne voudra pas s'hydrater avec l'eau de sa gamelle. Il peut alors être conseillé de placer l'eau à un autre endroit que la nourriture. 

 

 

Une matière qui ne convient pas

 

Certains de nos chats sont exigents. Il se peut qu'ils n'aiment pas la matière de leur gamelle, notamment en plastique. Opter pour une gammelle en verre ou en porcelaine si le cas de présente. 

 

 

La recherche d'aventure

 

Comme cité précédemment, le chat n'aime pas l'eau trop stagnante. Tout d'abord, parce que certaines odeurs peuvent s'y développer, ou des bactéries, mais aussi car le chat est très sensible au son de l'eau. En effet, il préférera boire dans une eau qui bouge, qui produit un son, qui est en mouvement. Ainsi, il n'aura pas l'impréssion de boire toujours la même eau, voilà pourquoi ces petits félins adorent boire l'eau du robinet. Si vous remarquez que votre chat ne s'hydrate pas ou peu, essayez de le faire boire plusieurs fois dans la journée au robinet, cela peut être une solution dans un premier temps. Vous pouvez aussi placer plusieurs gamelles d'eau dans votre habitation, votre chat ne s'habituera pas à une odeur particulière émanant d'une gamelle unique, et donc appreciera boire l'eau que vous lui servez. Finalement, il existe des fontaines à eau pour chat, qui s'intègrent très bien dans la maison et qui feront le bonheur de votre animal ! 

 

 

L'hydratation est très importante, pour nous comme pour les chats, alors soyez vigilant à ce que votre animal boit assez, notamment dans les périodes de chaleur. 

 

 

Pour en savoir plus sur les dangers qui menacent les chats l'été, cliquez sur le lien suivant: https://www.homycat.com/conseils-inspiration-periode-estivale-danger-chat-pxl-13_69.html

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris