instagram

facebook

twitter

youtube

pinterest

linkedin

 

 

 

07 82 13 34 50
Mon panier
Aucun article
>
logo-Homycat
» » Pourquoi les chats aiment-ils tant grimper ?

Pourquoi les chats aiment-ils tant grimper ?

les chats sont de vrais accrobates

 

Véritable acrobate, votre chat se retrouve perché en haut d'un arbre ou encore sur votre armoire, et vous vous rendez

compte que votre matou ne cesse de vouloir prendre de la hauteur... un comportement tout à fait typique chez le félin!

Les raisons ?

 

 

La hauteur : une question de sécurité pour votre chat

 

Le saviez-vous ? Dans la nature, le chat possède à la fois ce statut de prédateur et de proie ! Alors, pas étonnant qu’il est besoin de hauteur : cela lui apporte un sentiment de sécurité et de protection puisqu’il dispose d’une vue panoramique sur l’environnement qui l’entoure. 

 

 

De plus, bien que le chat soit un grand chasseur à ses heures perdues, souvenez-vous, sa plus grande passion n’est autre que de dormir ! Se cacher en hauteur lui permettra donc de se reposer tranquillement sans crainte d’être dérangé (bruits ou actions effrayantes, chien, autre chat, enfant) et donc de se réveiller de mauvais poils ! ☹ Il est important que le chat ait un endroit rassurant pour se reposer, tout comme l’être humain.  

 

Besoin de hauteur pour chasser

Pour être un bon chasseur, rien de tel que d’être perché en haut d’un arbre ! Véritable mirador, ceci lui permettra d’être à l’abri de tous les regards tout en repérant bien sa proie. Malynx, non ? 

 

 

 

Etre en hauteur équivaut à dominer

 

N’avez-vous jamais entendu la phrase : j’habite chez mon chat ?! Car chez vous, c’est lui le maître de la maison ! En grimpant, votre matou aura la sensation d’être plus grand et donc de surveiller son royaume, tel le Roi Lion.  

Et puisque le chat est un grimpeur né et qu’il vous sera, quasiment, voire impossible de l’en empêcher (sauf si de bonnes habitudes et de ordres fermes ont été instauré dès son plus jeune âge), nous vous conseillons de lui créer son propre espace à lui !

 

 

 

 

Petite astuce : créer un parcours mural esthétique & ludique pour son chat

 

Qu’entendons-nous par-là ? Il est conseillé d’offrir à votre matou un coin dans lequel il peut se reposer (en toute tranquillité), jouer (sauter et grimper) sans risque d’abimer vos meubles et d’élire domicile dans des recoins cachés de votre maison qui ne lui sont autorisés ; ou encore de surveiller le quotidien de son environnement. Très curieux, votre chat appréciera avoir une vue imprenable sur tout ce qu’il se passe (peut-être qu’une éventuelle proie pourrait surgir !). 

 

Chez Homycat, votre chat trouvera sûrement son bonheur : des griffoirs rechargeables à suspendre au mur ! Le concept ? Un véritable mur d’escalade grandeur nature où griffades, sieste à gogo et jeux sont autorisés ! Conçu de carton très dense et épais, ces griffoirs Made in France se décomposent dans plusieurs formes originales et design qui donnera du cachet à votre intérieur. De quoi inciter son chat à grimper partout ! 😉 

 

Griffoir Homycat - Promontoire Griffoirs Homycat - Espace de repos Griffoirs Homycat - Espace de jeux

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimé cet article 

 

J'habite chez mon chat, comment mieux partager mon intérieur avec lui

 

Vous avez une question? Discuter