instagram

facebook

twitter

youtube

pinterest

linkedin

 

 

 

07 82 13 34 50
Mon panier
Aucun article
>
» » L'arbre à chat: gadget ou élément indispensable ?

L'arbre à chat: gadget ou élément indispensable ?

jeudi 12 juillet 2018
Adorables chatons Maine Coon sur leurs griffoirs Homycat

Pour le bien-être du chat, une litière et une gamelle ne suffisent pas vraiment. En effet, des griffoirs et arbres à chat pourront contribuer grandement à son bonheur. Cependant, certains chats vont préférer certains types plus que d'autres, il est alors utile de bien connaître son animal afin de choisir celui qui conviendrait le mieux.

 

 

À quoi ça sert l'arbre à chat ou le griffoir pour chat ? 

 

Un arbre à chat va permettre à votre boule de poils d'assouvrir certains besoins comme l'escalade et prendre de la hauteur. Des besoins qui sont liés à l'instinct naturel des félins pour la chasse, pour le mouvement et pour l'observation. Même si un chat dort beaucoup, il faut qu'il se dépense et donc un arbre à chat lui permettra de se défouler. Il est aussi utile d'avoir une place sur ce mobilier où le chat pourra faire ses griffes sans problème. En plus de protéger votre canapé préféré, cela est nécesaire pour le bien-être de l'animal et l'entretien de ses griffes. Un arbre à chat/griffoir est surtout très important pour les chats vivant en appartement, dans une maison et qui sort rarement ou jamais à l'extérieur. En effet, un chat pouvant aller se balader dehors comme bon lui semble pourra satisfaire ses besoins avec son environnement comme avec un arbre,... 

 

 

Comment choisir son arbre à chat/ ou son griffoir en carton ? 

 

Il existe beaucoup de modèles d'abres à chat, allant du plus simple au plus sophistiqué, dont certains ont même pour but de lier esthétisme et qualité pour le bien-être de l'animal. Tout d'abord, il est très important que l'abre à chat/griffoir soit stable pour que le chat se sente un maximum en sécurité et puisse en profiter librement. Comme les chats sont de fins observateurs, il est également nécessaire qu'il soit d'une taille minimum pour qu'il puisse prendre de la hauteur. En plus d'être assez large pour accueillir votre chat, il est intéressant de varier les plaisirs avec un endroit où il pourra faire ses griffes, un autre où il pourra se cacher, grimper, etc... Finalement, il est important de savoir que la place qui sera concédé pour l'arbre à chat/griffoir est primordiale pour le chat et son utilisation. Ce dernier aimera bien plus l'utiliser en votre compagnie, comme dans une pièce régulièrement animée dans la journée, comme dans un salon par exemple. 

 

Aujourd'hui, le marché des arbres à chat et griffoirs pour chat propose assez de produits pour que tout le monde puisse y trouver son bonheur, notamment votre chat en variant les activités, mais sans vous oublier, maîtres dévoués, en sublimant votre décoration et avec des produits également utile pour l'Homme. 

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris