instagram

facebook

twitter

youtube

pinterest

linkedin

 

 

 

07 82 13 34 50
Mon panier
Aucun article
>
logo-Homycat
» » Arbre à chat : gadget ou accessoire à part entière ?

Arbre à chat : gadget ou accessoire à part entière ?

Chat blanc sur griffoir déco alphabet - mobilier salon avec plantes

Si le marché des accessoires pour animaux est aussi dynamique, cela s’explique notamment par l’intérêt toujours aussi fort des Français pour la décoration d’intérieur et leur animal. Au-delà des éléments de bases, à savoir l’achat d’une litière et de gamelles pour boire et manger, les propriétaires de chats recherchent aussi des accessoires adaptés au comportement du chat, notamment en matière de couchage et de griffades. D’un chat à l’autre cela peut être très différent. C’est la raison pour laquelle il est important d’analyser les habitudes de votre chat pour lui offrir l’objet qui lui conviendrait le mieux. Fait-il souvent ses griffes ? Est-il un gros dormeur ? Préfère-t-il s’épanouir à l’extérieur ?

 

 

À quoi ça sert l'arbre à chat - le griffoir pour chat ?

 

Un arbre à chat va permettre à votre boule de poils d'assouvir certains besoins comme l'escalade et prendre de la hauteur. Des besoins qui sont liés à l'instinct naturel des félins pour la chasse, le mouvement et pour l'observation. Même si un chat dort beaucoup, il a besoin de dépenser son énergie. La plupart des arbres à chat lui permettent à la fois d’avoir un coin couchage et de se défouler, en disposant d’un endroit sur ce mobilier où il peut faire ses griffes. En plus de protéger votre canapé préféré, cela est nécessaire pour le bien-être de l'animal et l'entretien de ses griffes. L'arbre à chat (ou griffoir) est un accessoire d'autant plus important pour les chats qui vivent en appartement et qui ne sortent pas ou rarement à l'extérieur. Un chat qui a accès à l’extérieur de sa maison va pouvoir facilement se dépenser, en explorant le voisinage, s’aventurer entre les arbres et le mobilier urbain. Si votre chat aime passer du temps dans le jardin, le grand arbre à chat n’est pas indispensable. Un simple griffoir servant aussi de couchage peut être largement suffisant.

 

 

Comment choisir son arbre à chat ou son griffoir en carton ?

 

Il existe de nombreux modèles d'arbres à chat, allant du simple poteau avec couchage sur le dessus au grand arbre idéal pour plusieurs chats. Pour bien choisir son arbre à chat, il faut d’abord prendre en compte le nombre de chat que vous avez ou que vous envisagez d’avoir chez vous. Avec plusieurs chats, il faut que l'arbre à chat/griffoir soit stable pour que le chat se sente en sécurité et puisse en profiter librement. Comme les chats sont de fins observateurs, il est également nécessaire qu'il soit d'une taille minimum pour qu'il puisse prendre de la hauteur. En plus d'être assez large pour accueillir votre chat, il est intéressant de varier les plaisirs avec un endroit où il pourra faire ses griffes, un autre où il pourra se cacher. Il existe aussi des griffoirs qui peuvent être installés au mur pour satisfaire les chats à la recherche de hauteur.

 

Griffoir au mur pour chat - accessoire décoration

Photo Griffoir Lettre P avec système d'accroche au mur.

 

 

Finalement, il est important de savoir que la place qui sera concédé pour l'arbre à chat/griffoir est primordiale que votre animal l’utilise. Ce dernier aura plus tendance à en profiter dans le salon, pièce où il retrouve le plus souvent votre présence rassurante. Aujourd'hui, le secteur des arbres à chat et griffoirs bénéficie d’une très large variété de produits, pour ré pour que chacun puisse y trouver son bonheur, que ce soit les chats et les humains.

 

Nous vous recommandons
Vous avez une question? Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris