instagram

facebook

twitter

youtube

pinterest

linkedin

 

 

 

Mon panier
Aucun article
>
» » British Shorthair : une douceur à faire craquer

British Shorthair : une douceur à faire craquer

Un British Shorthair gris prend la pose pour une photo

Vous aurez déjà deviné à son nom que le British Shorthair est une race de chat venant de Grande-Bretagne. Ce chat va connaître une forte et rapide popularité lorsqu'en 1871 est organisé à Londres la première Exposition féline, tel qu'on la connait aujourd'hui. Lors de ce premier rendez-vous annuel, les visiteurs vont faire la rencontre avec d'adorables félins, facilement reconnaissables par leur pelage dense et leur rondeur. Même le jury tombera sous le charme de cette nouvelle race de chat en décernant à une chatte British Shorthair le 1er prix de l'exposition féline.

 

 

Le physique du British Shorthair

 

Au premier regard, le British Shorthair se distingue des autres races de chats par ses rondeurs et sa musculature. Il s'agit d'un chat avec une forte diversité de couleurs : British noir, bicolore, bleu, roux, en passant par le silver (mélange de gris et blanc) et bien d'autres robes. De taille moyenne, le chat British Shorthair est facilement reconnaissable par les couleurs intenses de ses yeux et par son épaisse fourrure. On différencie les British Shorthair des British Longhair simplement par la longueur de leurs poils, comme l'indiquent leurs noms en anglais. Enfin, sachez qu'il s'agit d'une race de chat reconnue pour sa bonne santé.

 

 

 

L'attitude du British Shorthair

 

L'élément qui revient le plus souvent dans la personnalité du British Shorthair, c'est son indépendance. Même s'il est attaché à la présence d'humains dans son environnement, ce chat souhaite se faire discret. Cette race de chat calme et attachante, n'en est pas moins joueuse. Peu importe le jouet que vous lui proposez, il y a de grandes chances pour que le British Shorthair s'amuse avec. Enfin, on reconnaît à ce chat son talent de chasseur ! Du simple insecte aux fameux rongeurs, le British Shorthair fait preuve d'un bon coup de patte en chassant.

 

 

Un coup de cœur sur les réseaux sociaux

 

La popularité du British Shorthair ne se dément pas, comme il est possible de le constater sur les réseaux sociaux. De nombreux British Shorthair sont devenus de véritables stars, notamment sur Instagram. C'est le cas par exemple avec Coby, un British au doux pelage blanc, qui compte plus d'1,3 millions d'abonnés sur son compte Instagram @cobythecat. Il faut dire que le physique d'un British Shorthair et la douceur de ses poils sont un bonheur visuel pour les internautes et un magnifique compagnon pour sa famille.

 

Vous avez une question? Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris