instagram

facebook

twitter

youtube

pinterest

linkedin

 

 

 

Mon panier
Aucun article
>
» » 5 astuces pour un chat éco-responsable !

5 astuces pour un chat éco-responsable !

Différentes astuces pour avoir un chat éco-responsable

Le saviez-vous ? Nos chats aussi ont un impact sur l’environnement. Cependant, il existe plusieurs solutions qui feront de votre animal un vrai acteur de l’écologie ! En voici quelques-unes…

 

 

La litière 

 

Si vous avez une litière minérale, composée de silice, craie, sable, (…), sachez qu’il est difficile de recycler ce type de matière. Par contre, il est possible d’avoir une litière biodégradable à partir de sciures, copeaux de bois, fibres de paille, et même de cacao, qui elle pourra être mise au compost avec les excréments de votre animal. Ainsi, en plus d’avoir une litière écologique, votre chat pourra participer avec vous pour le jardinage !  

 

L’alimentation

 

Si vous avez un chat, vous savez que leur nourriture peut parfois coûter cher à votre porte-monnaie. De plus, ces aliments industriels ont des emballages pour la plupart en plastique, qui donc pollues. Pour limiter ces effets, il est possible de cuisiner pour votre animal (il existe de nombreuses recettes sur internet). Ainsi, en faisant attention à la composition des aliments que vous préparerez à votre chat, il aura une alimentation plus saine, et vous limiterez les déchets plastiques des paquets de croquettes habituels. En plus d’être écologique, votre chat pourra être un fin gourmet !

 

 

Les médicaments 

 

Les chats ont parfois besoin d’antibiotiques, d’hormones,… Cependant, ces médicaments se retrouveront dans l’environnement par les urines ou encore les eaux usées, ce qui est néfastes pour la faune, surtout aquatique. Ainsi, il est possible comme pour les humains d’utiliser des remèdes à base de plantes, qui eux ne seront pas polluants, et contribueront aussi au bien-être de votre animal !

 

 

Les jouets 

 

Certains jouets pour chat sont composés de différentes matières qui peuvent polluer quand ils sont produits ou difficilement recyclables une fois jetées. Pour pallier ce problème il suffit de pas grand-chose : votre chat aime tout autant un fil qui pendouille, une boule de papier qu’un jouet acheté à 20€. Aussi, si vous voulez lui faire plaisir, vous pouvez faire pousser dans votre jardin une herbe à chat très appréciée par nos félins:La cataire

 

 

Les griffoirs

 

Si vous voulez vraiment faire plaisir à votre animal, à vous et à l’environnement, le mobilier Homycat est fait pour vous ! En effet, en plus d’être conçus pour être esthétique dans votre décoration et pour le bonheur de votre chat, les griffoirs Homycat sont en bois et cartons recyclés. Vous aurez donc une décoration écologique qui correspond parfaitement à vos attentes !   

 

Vous avez une question? Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris